X
Menu

Communiqué de la 72ème session ordinaire du Conseil d’Administration de la Caisse

Le mercredi 24 juillet 2019, le Conseil d’Administration de la Caisse de Retraite par Répartition avec Epargne de l’Union Monétaire Ouest Africaine (CRRAE-UMOA) a tenu sa soixante-douzième (72ème) session ordinaire, dans les locaux du Siège de l’Institution à Abidjan, sous la présidence de Monsieur Oumar Tatam LY qui remplace Monsieur Djibril SAKHO décédé le 29 mai dernier.

Au terme de ses travaux, le Conseil a approuvé :

  • les rapports d’exécution des budgets de l’Institution, ainsi que ceux des Régimes RRPC, RCPNC, RVC et du FAAM au titre de l’exercice 2018 ;
  • le rapport d’activités de l’exercice 2018 ;
  • les états financiers de la CRRAE-UMOA, ainsi que ceux des Régimes RRPC, RCPNC, RVC et du FAAM, arrêtés au 31 décembre 2018.

En conséquence, il a donné quitus à la Direction Générale pour sa gestion au titre de l’exercice clos au 31 décembre 2018 et adopté les résolutions relatives à l’affectation des résultats de l’Institution CRRAE-UMOA, du RRPC, du RCPNC, du RVC et du FAAM.

Par ailleurs, le Conseil a adopté les Règles de Gestion du Fonds du Personnel de la CRRAE-UMOA (FPC), le Programme triennal 2019-2021 et le Programme d’Assurance et d’Amélioration Qualité (PAAQ) de l’Auditeur Interne. Il a également approuvé le Manuel d’Audit Interne.

En marge de cette session, les membres du Conseil ont effectué une visite sur le chantier de la Riviera Bonoumin, et se sont déclarés satisfaits de l’état d’avancement des travaux.

 

Fait à Abidjan, le 24 juillet 2019.

 

   La Direction Générale