X
Menu

Communiqué de la 70ème session ordinaire du Conseil d’Administration de la Caisse

Le jeudi 28 juin 2018, le Conseil d’Administration de la Caisse de Retraite par Répartition avec Epargne de l’Union Monétaire Ouest Africaine (CRRAE-UMOA) a tenu sa soixante-dixième (70ème) session ordinaire, dans les locaux du Siège de l’Institution à Abidjan, sous la présidence de Monsieur Djibril SAKHO, son Président.

Au terme de ses travaux, le Conseil a approuvé :

  • les rapports d’exécution des budgets de l’Institution, ainsi que ceux des Régimes RRPC, RCPNC, RVC et du FAAM au titre de l’exercice 2017 ;
  • le rapport d’activités de l’exercice 2017 ;
  • les états financiers de la CRRAE-UMOA, ainsi que ceux des Régimes RRPC, RCPNC, RVC et du FAAM, arrêtés au 31 décembre 2017.

En conséquence, le Conseil a donné quitus à la Direction Générale pour sa gestion au titre de l’exercice clos au 31 décembre 2017 et adopté les résolutions relatives à l’affectation des résultats de l’Institution CRRAE-UMOA, du RRPC, du RCPNC, du RVC et du FAAM.

Par ailleurs, après avoir entendu la lecture du compte rendu du séminaire tenu le 27 juin 2018 sur le Plan Stratégique 2019-2023 de la Caisse, le Conseil a validé ledit Plan, sous réserve de la prise en compte par la Direction Générale des observations formulées.

Enfin, le Conseil d’Administration a pris acte de l’état d’avancement des activités immobilières et foncières, ainsi que du compte rendu des opérations de placement.

 

Fait à Abidjan, le 28 juin 2018.

 

 

   La Direction Générale